Nos coordonnées :

WIIK DECORATION RENOVATION

653 ch du torrent des tours
lieu dit les cheminants
05230 LA BATIE NEUVE

Téléphone : 06.50.83.92.22

 

ou utilisez notre formulaire de contact

Heures d'ouverture

Modérnisation d'une cuisine 

avant travaux

 

photo aprés

Rénovation d'un appartement style chalet

La cuisine

Avec un mobilier moderne anthracite qui se marit assez bien avec le style de cet appartement 

Le plan de travail recouvert d'un béton ciré gris, contraste avec les murs recouverts d'un tadelakt rouge foncé 

Aussi la réalisation d'une table haute avec un béton ciré en son centre fixé dans un meuble sur mesure dont la porte     dissimule le tabeau électrique.

La salle d'eau

Un mélange entre la pierre le bois et le béton ciré soutenu d'implantation de LED à couleurs changeantes dans le lavabo et le parre douche réalisés spécialement pour cette pièce en respectant le style de l'appartement 

Aprés le gros oeuvre 2 chambres et couloir

Rafraichissement complet d'un appartement

Cet appartement des années 60 avait bien besoin d'un coup de jeunesse:

 Un parquet lamelles bien usées dans le salon et la salle à manger, des tommettes dans la cuisine avec un carrelage un peu partout sans oublier une peinture bien terne.

Sur ces photos prises avant travaux on se rend bien compte de l'aspect démodé de cet appartement.

Première étape de ce rafraichissement la peinture complète en blanc mat réalisée avec un airless aprés rebouchage des divers trous et autres fissures.

 Pour tout les autres revetements (carrelage et parquet) et pour éviter des travaux de démolitions, d'évacuations et de réagréages, le choix d'appliquer un micro-béton décoratif en recouvrement ce qui avec une épaisseur d'environ 1 cm représente une solution efficace et peu contraignante avec un aspect moderne. 

La partie salon- salle à manger terminée des murs blanc mat et un sol gris anthracite avec un effet marbré et rendu brillant par la résine de protection

Pour les pièces d'eau : WC et la salle de bain  un revêtement de béton résiné gris anthracite en recouvrement du carrelage, un nouveau meuble de salle de bain double vasque et un traitement de baignoire par une peintue et une résine specifique.

les WC remplacés par un système suspendu plus pratique pour le nettoyage et plus design. 

Rénovation d'une chambre

Rénovation complète d'une chambre avec doublage pour l'isolation des murs avec une résistance thermique R3,15 recouverts de béton ciré blanc effet marbré et un mur recouvert d'un bardage sapin  vieilli avec une porte dissimulée donnant accés au dressing.

Un faux plafond ceinturé par une corniche de 60 cm de large servant à l'instalation d'un éclairage indirect par LED consomation total de 18w.

Au sol, le vieux planché en mélèze a été rajeuni par un ponçage dans un premier temps puis l'espace entre les lames a été élargi pour être jointé de béton teinté noir pour un effet pont de bateau avant d'être stratifié. 

Un meuble tv suspendu a été réalisé et monté sur un rail permettant de centrer ou de décaler la TV pour faciliter l'accès à la fenêtre dont les encadrements sont recouverts d'un béton ciré noir pailleté OR. 

Les tablettes de ce meuble TV en mélèze sont équipées de rubans de LED permettant l'éclairage de chacunes. 

l'alimentation en 220v, cable antenne et 12v pour les LED passant dans le mât. 

Isolation thermique d'un garage

Les poutres bétons qui représentent un pont thermique sont quant a elles traitées avec un polysterene éxtrudé de 50 mm d'épaisseur recouvert d'une trame de verre et d'un enduit specifique 

Le plafond de ce garage transmettait le froid au sol de l'appartement situé au dessus de celui-ci

donc la solution idéal est de faire un faux plafond avec 25 cm de laine minérale avec une resistance thermique R 6 qui maintiendra le plancher à température.

Isolation thermique et réalisation d un faux plafond

Un plafond rampant d'une hauteur de 4,50m au plus haut isolé en 30cm de laine minérale pour une résistance thermique R8,15 puis recouvert de plaques de plâtre.

Le haut des murs en retrait de 15cm furent aussi traités avec 15 cm de laine minérale compacte et compressée pour une resistance de R3,15

La difficulté sur ce genre de faux plafond est de bien regler les rails pour avoir un plafond droit malgré la conservation de la poutre en bois  

Les rails réglés et  l'isolation mise en place mais aussi les gaines de reservation des luminaires qu'il est important de bien repérer une fois l'emplacement de celles-ci déterminé.

Les plaques de plâtres mises en place avec un détail important pour un bon résultat, la découpe du papier à chaque reprise afin que la sur-épaisseur du calico ne gène pas au ponçage.

suivi de 2 couches de peinture d'impression qui à la lumière rasante fait apparaitre tout défaut à rectifier avant les 2 couches de finitions pour une finition plus soignée.

Dernière petite touche de finition la pose de rubans de Leds sur la corniche du mur 

un blanc chaud qui crée une ambiance tamisée, moins agressive que les lustres tout en ne consommant qu'une quinzaine de watt.   

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© WIIK DECORATION RENOVATION